Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Que doit-on penser de QUIBIDS ???

Géante petite Fée Avatar de sylvitara
    Membre n°
    136
    Billets dans le blog
    1

Question Que doit-on penser de QUIBIDS ???

B'soir tout le fofo

Je faisais une recherche sur le net, lorsqu'une fenêtre s'est ouverte avec une pub pour :
    Que doit-on penser de ce site et des ces/ses ventes ?

Arnaques ou enchères honnêtes ?
    Autant de % de réduction, à chaque vente, ça donne envie
    Mettre tout de suite 30, 50 ou 100€ dans leur escarcelle ....
    Je suis plus que frileuse sur le coup
    Ais-je tort ?
    Est-ce que je vois le mal partout ?

de me dire ce que vous en pensez !!!

bye

PS : si ce sujet a déjà été posté, merci de bien vouloir le fermer.

Méga super Géant Avatar de Fredouillelafripouille
    Membre n°
    3969

Par défaut

Pour moi, arnaque : le compteur de temps reprend à 10s dès qu'une enchère est faite. Donc impossible de finaliser une vente tant qu'il y a un gugusse qui essaie d'avoir le même produit. Et à coups d'enchères de 0,01€, ça peut prendre un moment avant qu'un des deux se lasse...
    Sabertooth / i7 920 @4.3 GHz 1.26V (sous eau) / 3x2Go OCZ Platinum edition CL6 (1680MHz ; 6-8-6-22)
    GTX 570 / SSD X25-M Postville 80 Go (système) / Cooler Master silent pro gold 700W / HAF 932 / Seven Pro 64

[le Guru-Tuto] --- [BSOD i5 & i7] --- [Equivalences BIOS i5 & i7]

[Mon PC : histoire d'un upgrade de watercooling (et plus si affinités... ) ]

Membre n°
    136
    Billets dans le blog
    1

Par défaut

Merci, Fred.
    C'est ce qu'il me semble aussi .......

D'autres avis ???

Guest
    Membre n°
    5432

Par défaut

salut
    je ne connaissais pas ce site et vient d'y faire un tour.....c'est vrai qu'a coup de 1 centime d'euros, il vaut mieux etre sous cafeine pour ne pas faiblir...
    au moment où je suis sur le site, c'est un reflex a vendre et il reste les 10 dernieres secondes qui se repetent a chaque enchere, et l'article est a seulement 22 euros.....
    je pense que je vais me coucher avant de connaitre le prix final

edit: et en plus tu as un truc nommé l'"encher o matic" qui s'occupe de surrencherir en ton absence
    Dernière modification par cucmag ; 29/11/2012 à 22h41.

Membre n°
    136
    Billets dans le blog
    1

Par défaut

Le reflex qui est toujours à vendre, était à 5€ et des brouettes centimes (d'€) lors de mon 1er post .........
    En plus, je n'ai vu nulle part où l'on peut récupérer son argent si on en a ras le bol

Hey cuc, toi aussi tu regardes les appareils photos

Aguerri Avatar de Fabs
    Membre n°
    9394

Par défaut

Salut,
    Je me suis penché dessus , il y a quelques jours.
    J'ai pu lire ceci.

Vous avez sûrement vu les publicités web de quibids.com où ils annoncent des télévisions à 1$ ou des iPad à 0,50$.
    Trop beau pour être vrai ?

Pour commencer, est-ce une anarque ? Non. Mais il y a des règles très précises à comprendre, sinon vous aurez le sentiment de vous faire arnaquer.

Pour débuter, le site (et tout autre site de penny auction) fonctionne de la façon suivante: Vous achetez des droits de pari (bids) par exemple 100 bids pour 60$ plus taxes. Donc 1 bid vous coûte 0,60$.

Chaque pari sur un item augmente la valeur d'un certain montant prédéfini (.01$ .02$ .05$, .10$ et .20$). Donc par exemple pour un IPad 2 32g Wi-Fi d'une valeur de 649.99, la première personne à mettre un bid le fera pour un sous, le deuxième aussi pour un sous pour une valeur total de 0,02$ et ainsi de suite

Donc un item qui parait sur quibids à 0.01$ soit 1 bid va vous coûter 0.60$

Disons que vous "partez en guerre " avec un autre usager pour avoir cet Ipad, qu'il place son montant (0,01$), que vous faites de même (0,01$), que d'autres personnes placent aussi leur montant. À la fin, vous abandonnez après 10 bids et que l'item finit par être vendu pour 15 dollar. Donc vous avez dépensé 10 bids X 0,60$ soit 6$ sans rien avoir en retour et de son côté quidbids a reçu de vous et des autres usagers 1500 bids à 0,60$ soit 900$ pour un item "affiché" à 1$. Si on compare avec la méthode de fonctionnement de ebay par exemple, vous faites un bids d'un certain montant (égal ou différent à 0,01$), d'autres personnes font des bids (égal ou différent à 0,01$). À la fin le gagnant a l'item et paye le montant de la dernière bids, tandis que les perdants ne payent rien. Ebay de son côté ne reçoit que le montant de la bids final. Donc avec quibids, le montant affiché n'est pas l'information la plus importante, mais le nombre de bids que vous faites, puisque chaque bids occasionne une dépense d'argent.

Donc, si je continue avec l'exemple de l'IPad, vous ne gagnez pas cette vente aux enchères, parce que quelqu'un a parié plus haut que vous de 1 bid. Vous avez quand même utilisé (et perdu )10 bids soit (10X 0.60$) 6$. Vous avez donc perdu votre argent ? Pas tout à fait le site offre la possibilité de convertir vos bids contre l'achat immédiat (buy-it now) à sa pleine valeur. Donc si l'item se vend à la pleine valeur pour 649.99$ vous déboursez (649.99$-6$) 643.99$ plus les frais de transport.

Si vous avez gagné, vous payerez le montant de la vente aux enchères (15$ dans l'exemple) plus les frais de transport et manutention, peut importe le nombre de bids que vous avez fais. Donc dans l'exemple il vous coûtera 21$ (15$+6$ de bids) pour un item d'une valeur de 649.99$, donc oui vous faites une économie, si vous êtes le dernier à mettre une bids et que quibids ne fait pas monter les enchères en pariant lui même sur certain item ( il y a des accusations sur les forums de ce type de comportement, mais rien n'a été démontré). De son côté Quibids, a vendu cet item à un prix plus élevé que le prix de détail (900$) et a la possibilité de vendre d'autres items au prix de détail. Donc c'est payant pour eux !

Le point à se rappeler en utilisant ce type de site est qu’il faut être prêt à payer la pleine valeur du produit (retail price) et que le reste est très similaire à la loterie et vous aurez peut-être la chance de gagner.
    Quoiqu'il en soit ce n'est pas pour moi, trop bizarre comme principe !
    A bientot
    Fabien
    Boitier / Alimentation::.............. ----•(-• MoN CoSmoS² •-)•---- / HX850
    Carte Mère / Processeur:........... X58A-UD5 / i7 990x @3,46 GHz / H110
    Mémoire vive:.............................. 18GB (Dominator-GT)
    Carte graphique:......................... Asus GTX 680 (Direct CU II TOP)
    Disque Dur:................................. 1x 180GB (SSD), 6x 2TO (Stockage)

Extra Terrestre Avatar de GoLLuM13
    Membre n°
    4124

Par défaut

quand j'accède au site, j'ai le plugin WoT (Web of Trust) qui devient tout rouge, ce qui n'est pas bon signe
    (il peut se tromper, mais personnellement je ne préfère pas tenter le diable)

Guest
    Membre n°
    5432

Par défaut

Citation Envoyé par Fabs Voir le message
    Quoiqu'il en soit ce n'est pas pour moi, trop bizarre comme principe !
    A bientot
    Fabien
    ah oui!!! carrement bizarre le systeme, embrouille totale.....

@ la fée: je suis tombé sur le reflex car les encheres s'affolaient dessus
    si tu as vu a combien s'est remporté l'enchere

Membre n°
    136
    Billets dans le blog
    1

Par défaut

Citation Envoyé par cucmag Voir le message
    ah oui!!! carrement bizarre le systeme, embrouille totale.....

@ la fée: je suis tombé sur le reflex car les encheres s'affolaient dessus
    si tu as vu a combien s'est remporté l'enchere
    NON, je n'ai pas vu, j'ai fait comme toi, je suis allée au pays des rêves .........

Responsable Tests Avatar de nico_juju
    Membre n°
    5392

Par défaut

Ce genre de sites sont des arnaques déguisées ! En plus bien souvent c'est le site lui meme qui ré-enchèri automatiquement...

un attrape nigo quoi...
    ~~X~~ i7 950 @ 4.1 Ghz HT + WC CoolerMaster 240M / ASUS Sabertooth X58 / 3X 2Go DDR3 1600 @ 1705mhz Corsair C8 T1 / Gigabyte 7970 ghz 3Gb + 275 GTX dédié physX / Aerocool Xpredator + 5x Noiseblocker PK2 140mm x PK3 140mm + 2x 230mm / Corsair Pro 750W / SSD OCZ Agility 3 120Go (principal) To WD blue Sata III To WD green / Win 7 ultimate X64 ~~X~~

Membre n°
    136
    Billets dans le blog
    1

Par défaut

C'est aussi mon avis, mais si j'ai posté ce sujet, c'est non seulement pour en avoir le coeur net, mais aussi pour (éventuellement) en avertir des plus crédules !!!

Expert Avatar de Calvalera
    Membre n°
    5011
    Billets dans le blog
    1

Par défaut

Ça fait déjà un moment que ça existe ce genre de sites.
    Dans le principe tu achètes un jeton qui symbolise une enchère (et donc 1 centime). En petite quantité, 1 centime représentait 1€, en grande quantité on achetait environ 100 enchères pour 50€. (je parle de ça y a bien 2 ans)
    Pour un iPhone qui se vendra 100€, ça représente 10 000 enchères de 1 centimes. Celui qui remporte l'iphone à ce prix sans avoir trop misé faut une bonne affaire. Le site, lui, se fait aux alentours de 2000 à 8000€ (en fonction de comment les gens achètent les jetons) sur un produit qui en vaut beaucoup moins.

Mais sur des produits pas trop recherchés y a moyen de choper des super trucs. Mon meilleur pote a misé sans trop de conviction (en plus, c'était avec les jetons d'essais, tu dois en avoir 10 pour essayer)
    Il a remporté un rasoir Philips qui résiste à l'eau avec tête rotative.
    Maintenant que ce genre de site est connu, beaucoup de gens sont à l'affût pour miser, faut pas rêver. Ils ont mêmes des logiciels qui misent automatiquement.
    Dernière modification par Calvalera ; 30/11/2012 à 16h00.

Membre Junior
    Membre n°
    10303

Par défaut

GROSSE GROSSE ARNAQUE
    Je me suis inscrite pour voir en recevant l'equivalent de 50 euros gratuits ...impeccable pour essayer , pensais je ..!
    J'ai bien eu ce qui m'etait promis ...j'ai donc commencé a encherir .
    Je me suis tres vite aperçue que les encheres etaient tronquées ....et puis la perte de temps ...pour ne jamais rien obtenir .
    Les bids perdus , ne sont pas recuperés .., cts aprés cts ..vous y laissez votre mise ....pour ne rien avoir en echange .
    C'est donc une pèure perte .
    De plus le systeme n'est pas meme amusant ,mais super crispant , enervant ...surtout quand vous voyez qu'il y a défaillances programmées dans le systeme .
    Quand aux articles proposés .cela n'en vaut vraiment pas la peine .....
    Et puis leurs prix achat immédiat , n'a rien d’attractif , on trouve bien moins ailleurs sur le net .

Bref , UNE BELLE GROSSE ARNAQUE , STAY AWAY

Membre n°
    136
    Billets dans le blog
    1

Par défaut

Malheureusement OUI !!!

Il est bien dommage que tu sois venue faire un tour ici, après avoir misé ...

C'est l'avantage de ce forum : on y parle d'informatique, certes, mais on peut aussi y poser des questions diverses.

J'espère quand même que tu resteras parmi nous ......

A ++ la

Membre Junior
    Membre n°
    11109

Angry DOMMAGE , GROSSE ARNAQUE

Je me suis également fait avoir de 50 euros pour ne rien avoir au bout du compte
    Mais si on lit bien tout il est dit que lorsque vous enchérissez ils augmente le temps de 20 secondes, ce qui fait qu'il n'y a pas de fin..
    Si beaucoup de personnes laissent 50 euros comme moi, ils s'enrichisse en pas longtemps.
    Je suis agacée de m'être fait blousé , sachant que la pub que j'ai reçue sur mon mail venait du journal planet.fr
    Sachant qu'ils ne peuvent pas tout vérifier non plus, Mais la pub comme elle est représentée sur la page du journal laisserait à penser que ce sont des journalistes de planet.fr qui ont fait l'essai.
    Enfin toujours est-il que je me suis déconnectée, et lorsque j'ai voulu y retourner il fallait que je recommence la page d'inscription..
    La PERTE = 50 euros (un peu de serrage de ceinture pour rattraper) je souhaitais commencer les cadeaux de noël; ben tant pis
    Désormais je serai plus vigilante, soyez vigilant......
    Cordialement à tous
    la gyse

Aguerri Avatar de Hetfield
    Membre n°
    10823

Par défaut

Globalement quand un site s'ouvre tout seul, referme le et bloque le avec adblock + directement sans chercher à comprendre ce qu'il essaie de te vendre.

Pareil pour un email de site où tu ne t'es pas inscrit.

Bienvenue sur le web.
    Ma petite workstation en cours => ici

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages