Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: [windows 8] Compte Local ou compte Microsoft

Membre Avatar de Sheppard-2
    Membre n°
    9163

Par défaut [windows 8] Compte Local ou compte Microsoft

Salutation à tous

Bon comme vous devez déjà tous (ou presque) le savoir, le 26 octobre, qui approche maintenant à très grand pas, va sortir Windows 8.
    Je vais en profiter pour vous donner un petit conseil à ce propos:
    - pour 29.99€ vous pourrez migrer de n'importe qu'elle licence XP, Vista ou 7 vers Windows 8 Pro
    - de plus cette promotion est également valable pour la migration de Windows 8 Release Preview, soit pour 30€un windows. N'est ce pas intéressant. Petite condition cependant pouvoir renseigner une licence Windows légale (donc avoir un PC avec un Windows chez sois. ATTENTION: si vous souhaitez profiter de cette possibilité, je vous conseil fortement d'aller téléchargre la Release Preview avant qu'elle ne soit retiré. (Adresse de DL: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/download)

Bon pour cette petite partie de renseignement général c'est terminé.

Certains comme moi auront probablement testé Windows 8 depuis Septembre 2011 en VM (Virtual Machine). On remarquera donc des changements importants au niveau de la présentation, fin de l'Areo, apparition de l'interface Métro et Double Panneau de config

Mais à côté de ça meilleur gestion de l'USB 3 et d'autres améliorations. En tout cas, Windows 8 n'est pas moins performant que Windows 7.

Arrivons en au sujet maintenant, lors de l'installation de Windows 8 on propose de l'installer en créant un compte Microsoft (adresse live, hotmail). Permettant de synchroniser tout ses PC (mots de passe applications, thèmes, configuration ,etc...) Donc qui au premier abord est plutôt intéressant. Mais voilà, je pense que ceci peut représenter un danger, si on se fait pirater sa boite mail, on se fait avoir sa config (pas trop grave) mais surtout le gestionnaire de mots de passe (un peu plus grave).
    Microsoft propose également à l'installation la possibilité (en petit) de créer un compte local (se que je fais).

Je souhaitais donc avoir vos avis sur ceci: Créer un compte local ou un compte Microsoft ? Que choisirez-vous ?

Merci de donner vos avis en vous expliquant, de plus ce sujet posera probablement quelques polémiques du style: Windows 7 c'est mieux, ou je ne sais quoi. Merci de vous expliquer et de ne pas troller le sujet.

Merci d'avance.
    Dernière modification par thorgal ; 25/10/2012 à 11h41.
    Quis custodiet ipsos custodes ?

Géant
    Membre n°
    5452

Par défaut

Moi ce qui m'embête le plus sur windows 8 c'est le fameux Secure Boot sur les machines équipés de cet os, ça veut dire fin des dual boot ?

Le fric, toujours le fric..

Membre n°
    9163

Par défaut

Je ne sais pas personnellement je ne partitionne pas. Un disque dur Linux un disque dur Windows et DD de données. Puis je switch dans le bios lequel sera booté.
    Comme j'utilise surtout un des 2 sur une période puis inversement.

http://www.unsimpleclic.com/installe...tos_16552.html
    http://www.pcinpact.com/news/73179-p...-dual-boot.htm

Apparemment c'est toujours possible.

Et puis le petit article: http://www.lemondeinformatique.fr/ac...rce-49450.html
    Qui présente le pb

donc après lecture de tout celà, effectivement le Dual boot est difficile, mais possible avec Ubuntu qui possède une clé. Le problème viens à la fois de Microdoft et des BIOS UEFI.
    Dernière modification par Sheppard-2 ; 15/10/2012 à 12h59.

Webmaster / Modérateur Avatar de NEO III
    Membre n°
    614
    Billets dans le blog
    21

Par défaut

Si en plus Windaube se met à la mode du connecté en plus du smartphone-like...
    /// Cortana /// Boitier : Cooler Master Elite 310 Blue CM : MSI Z68MA-ED55 B3 CPU : i5-2500 @ 3.3GHz RAM : 2x2Go DDR3 Corsair Vengenance 1600MHz PC3-12800 CG : Twintech GTX 560Ti DD : Seagate Barracuda 1To + 2To 7200rpm Alim : Antec HCG520 520W Écran : Samsung 22" 16:10 S22B220BW OS : Dual Boot Debian Squeeze 6.0.6 32bits / Windows Vista Ultimate SP1 32bits

Team Overclocking Avatar de tistou77
    Membre n°
    55

Par défaut

J'ai testé Windows 8, et je n'aime pas du tout mais alors pas du tout
    Pour moi c'est un OS Full tablette (ou écran tactile), bah oui, je suis perdu sans mon Menu Démarrer

Sinon, je n'ai pas eu de soucis pour faire un Dual Boot (j'avais Windows 7 et 8)
    LL A77F- Rampage V Extreme - 5930k @4.5Ghz - Corsair Platinum 4x4Go 3000 C15 - Zotac 770 - Seasonic P-760 - SSD Samsung 850 Pro et 830 - Asus Xonar Phoebus - Win 7 x64 Una
    Alphacool VPP655 + mod Bitspower - WB Ek Supremacy - WB Koolance GTX680 - rads HW Labs SR1 280 (Aerocool Dead Silence) et Ek XTX 360 (Scythe Gentle Typhoon AP13 push/pull)

Membre n°
    9163

Par défaut

Oui les 2 Windows ont une signature authentique, donc ils fonctionnent. Mais les OpenSources, n'en ont pas, car tout comme un certificat SSL ca se paye. (supposition logique)

Après oui le menu démarrer retiré, on s'y perd, mais faut s'habituer. Il a l'avantage de copier plus vite et gère mieux quelques petit trucs.
    http://www.generation-nt.com/test-wi...e-1560051.html
    Comme montré ici. Dur de trouver des test de performances, comme beaucoup s'acharne sur le changement de design. (Après je ne dis pas que le design sera meilleur ou moins bien, en tout cas dur de juger sans l'essayer quelques temps pour s'y adapter). de plus le changement a toujours fait peur, non ?

Et un petit article qui mêle à la fois mon avis et le votre: http://www.cnetfrance.fr/produits/wi...n-39772582.htm

voili voilou
    Dernière modification par Sheppard-2 ; 15/10/2012 à 16h29.

Webmaster / Modérateur Avatar de NEO III
    Membre n°
    614
    Billets dans le blog
    21

Par défaut

Citation Envoyé par Sheppard-2 Voir le message
    Après oui le menu démarrer retiré, on s'y perd, mais faut s'habituer. Il a l'avantage de copier plus vite et gère mieux quelques petit trucs.

Je dirais que le plus important c'est qu'il n'est pas moins bon que Seven (en gros on a pas un truc à la mode Vista)
    Là par contre je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que Microsoft décide de change quelque chose que tu est forcément obligé de t'y habituer. Je vias te sortir un exemple très (trop ?) gros, masi c'est pour illustrer la chose : ton patron décide de te retirer 300€ de ton salaire. C'est pas grave, il suffit juste de s'y habituer ? Non, je ne suis pas d'accord.

Ils devraient laisser le choix aux utilisateurs (une option à régler par exemple), au lieu d'imposer leur vision du monde (enfin, venant de MS, laisser le choix... ).

C'est ce qu'a fait Ubuntu il y a maintenant quels temps. Ils ont voulu imposer Unity et Gnome 3 avec impossibilité de revenir à Gnome 2, ils ont perdu plus de la moitié de leurs utilisateurs qui sont tout simplement allés voir ailleurs. Moi le premier. J'étais satisfait de mon Intrepid, et quand j'ai vu la merde que ça devenait, je suis passé sous Debian où au moins je peux faire ce que je veux.

Et quitte à utiliser Windows, ce n'est pas Seven que j'utiliserai (blindé de fonctionnalités inutiles et de "subterfuges" destinés à rendre l'utilisateur bête en ne comprenant pas ce qu'il fait, c'est l'exemple même des bibliothèques où tu ne sais pas où sont exactement tes fichiers), et encore moins 8. Vista dans sa version Intégrale me convient très bien pour la seule utilisation que j'en fait : jeux vidéos uniquement.

Et quand on voit tout ce qui à été retiré dans 8, ces choses qui étaient utiles et propices à la productivité (comme le menu démarrer, fort pratique), on ne peut pas dire que celui-ci est mieux que Seven. Le modèle "connecté" et "smartphone-like" est antiproductif à souhaits, tout autant que le fait d'imposer leur choix au détriment de celui des utilisateurs (qui est pourtant unanime vis-à-vis de Windows 8).

Dixit Laurie Vauss, Microsoft fait preuve d'auto-dérision avec ce nouvel OS plus que limité.
    /// Cortana /// Boitier : Cooler Master Elite 310 Blue CM : MSI Z68MA-ED55 B3 CPU : i5-2500 @ 3.3GHz RAM : 2x2Go DDR3 Corsair Vengenance 1600MHz PC3-12800 CG : Twintech GTX 560Ti DD : Seagate Barracuda 1To + 2To 7200rpm Alim : Antec HCG520 520W Écran : Samsung 22" 16:10 S22B220BW OS : Dual Boot Debian Squeeze 6.0.6 32bits / Windows Vista Ultimate SP1 32bits

Membre n°
    9163

Par défaut

Personnellement, je n'ai pas testé Windows Vista ultimate, mais quelques autres, et si se n'est que j'étais contrain de refaire une installation saine tout les 3 mois (maximum, plutôt tout les 1.5 ou 2 mois), je n'ai pas trop aimé cet OS.

Le menu démarré j'irais pas jusque là On peut retrouver les programmes d'une autre façon. Enfin après, il n'a pas que des points fort, ni que des points négatif. Personnellement je ne le trouve pas si mauvais, il tourne pas trop mal, et sur une machine virtuelle pour ma part qui plus est.

Bon après niveau design, bas... Pas se qu'il y a de plus jolie je conçoit

Après au niveau du fait d'imposer, c'est pas faux, mais faut aussi voir, que le directeur de Microsoft, parle lui même d'un "Paris risqué", donc finalement comme dit par eux c'est un coup de poker ils ne savent pas d'avance.

Après avec un beau PC + tactile (*j'adore*), je sens que ça va être super tip top cool. (là sur 7 avec le beau tactile... bas on fait pas grand chose)

Après voilà, des plus et des moins.

Qui vivra verra se que ça donne. Pour ma part je regarde surtout la case "Performance". Et elle me parait bien attirante.

Team Overclocking Avatar de tistou77
    Membre n°
    55

Par défaut

Entierement d'accord avec Neo
    LL A77F- Rampage V Extreme - 5930k @4.5Ghz - Corsair Platinum 4x4Go 3000 C15 - Zotac 770 - Seasonic P-760 - SSD Samsung 850 Pro et 830 - Asus Xonar Phoebus - Win 7 x64 Una
    Alphacool VPP655 + mod Bitspower - WB Ek Supremacy - WB Koolance GTX680 - rads HW Labs SR1 280 (Aerocool Dead Silence) et Ek XTX 360 (Scythe Gentle Typhoon AP13 push/pull)

Membre n°
    9163

Par défaut

A fermer, comme apparemment pas de réponse sur le Local ou Compte Microsoft. Et qu'il est inutile d'alimenter plsu encore la polémique à ce sujet.

Merci d'avance.

Modérateur à tutos Avatar de thorgal
    Membre n°
    8

Par défaut

Bonjour,

Si tu ne souhaites pas associer de suite une adresse mail à ton compte utilisateur, il faut sélectionner le compte local. Cela fera comme une installation classique de Windows mis à part le menu de départ. Tu pourras associer ton compte utilisateur avec une adresse mail plus tard, si tu le souhaites.
    Liens utiles :
    - Pour lire la charte du forum, cliquez sur ce lien Charte.
    - Pour contacter un modérateur ou un responsable de rubrique, cliquez sur ce lien Team Overclocking-pc.
    - Pour faire un don au forum, cliquez sur ce lien Don pour le forum.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages